Risque et communication dans les organisations

72

Dans un article paru dans la revue Communication et organisation [[Arlette BOUZON, « Risque et communication dans les organisations contemporaines », Communication et organisation, numéro 20, décembre 2001, pp.27-48. Site web :
[www.montaigne.u-bordeaux.fr/…].]], Arlette Bouzon [[Professeur en Sciences de l’information et de la communication. IUT de l’Université Paul Sabatier, Toulouse III, Département « Information-communication ». E-mail : arlette.bouzon@iut-tlse3.fr]] interroge le concept de « risque » (naturel, technologique) et sa signification dans nos sociétés contemporaines. L’auteur pose notamment la question de la communication du risque : communication nécessaire du fait d’obligations législatives et d’un besoin d’information exprimé par les consommateurs ; mais communication délicate à cause de la complexité des perceptions sociales du risque.

arton50


Documents joints

Arlette BOUZON – Risque et communication dans les organisations contemporaines (PDF – 179.3 ko)


PARTAGER
Article précédentMoins de déchets en pays landais
Article suivantGuide PNUE/Futerra pour communiquer sur le DD
Mathieu Jahnich
« De la recherche à l’action » : la signature de l’agence illustre bien le parcours de son fondateur. Après l’obtention d’un doctorat et la participation à plusieurs projets de recherche en communication, Mathieu passe chez l’annonceur (Ministère DD, Ifremer, CEA). Puis il se lance dans le conseil et fonde Sircome.

LAISSER UN COMMENTAIRE