Quand business et RSE font route commune

68

Le Club Marketing Responsable de l’ADETEM organise à Paris le 6 juillet un atelier de réflexion sur le thème Business et RSE.

Informations et inscriptions : Club marketing responsable de l’ADETEM

Descriptif de l’atelier

Marque employeur et marques produit… Pourquoi le temps de la réconciliation autour du sens et de l’humain est-il venu ?

Nous vivons actuellement une période sans précédent dans la vie des entreprises et des marques, singularisée par plusieurs changements clés. Chacun est important, mais c’est le fait qu’ils aient lieu en même temps qui crée un « alignement des planètes », une opportunité unique.

Pourtant, peu d’acteurs ont le périmètre d’observation pour s’en rendre compte. En entreprise, les équipes RSE, RH et marketing agissent. Mais faute de prendre conscience de cet « alignement des planètes », elles le font chacune de leur côté.

Or il nous paraît évident qu’une approche plus cohérente permettra d’aller beaucoup plus loin et de créer de la valeur durable pour l’entreprise et pour ses marques. Celle-ci implique très directement les marques et donne une vraie responsabilité aux équipes marketing qui les pilotent.

Programme

  • Keynote d’Olivier Classiot
  • Atelier de réflexion en sous-groupes : venez construire « l’arbre du sens », à partir d’un business case ou en travaillant directement sur vos marques.
  • Retour collectif et conclusion

Débats animés par Olivier Classiot et Rita Fahd, co-présidents du Club Marketing Responsable de l’Adetem.

PARTAGER
Article précédentRSE : quel rôle pour la communication interne ?
Article suivantMarketing : eau du robinet contre eau en bouteille
Mathieu Jahnich
« De la recherche à l’action » : la signature de l’agence illustre bien le parcours de son fondateur. Après l’obtention d’un doctorat et la participation à plusieurs projets de recherche en communication, Mathieu passe chez l’annonceur (Ministère DD, Ifremer, CEA). Puis il se lance dans le conseil et fonde Sircome.

LAISSER UN COMMENTAIRE