Les ordures se multiplient à Calcutta

1729

Concern for Calcutta est une ONG indienne animée par des personnes aux profils divers (management, administration, journalisme, communication, université) qui agissent pour que Calcutta devienne une ville où il fait bon vivre et travailler. L’ONG affirme remplir un triple rôle, celui de groupe d’action, de catalyseur et de groupe de pression.

Les actions sont très variées et concernent la propreté (campagne de sensibilisation, mise en place de décharges…), la protection de l’environnement (préservation des zones humides locales, aménagement des parcs et jardins…), la sécurité routière (formation des agents de police, mise en place de barrières…), la santé (campagne anti-malaria), la culture (festival annuel de théâtre), etc.

Cette affiche, conçue fin 2007 par l’agence Ogilvy & Mather locale, a attiré notre attention. Elle s’intitule « Garbage multiplies » (les ordures se multiplient) et présente les sacs poubelles comme les linges noués dans lesquels les cigognes transportent les nouveaux nés… Posés à même le sol, les nombreux sacs créent un décalage avec le ciel tout bleu et propre. Très peu de références à l’homme ou à la ville, comme si ces sacs d’ordures se multipliaient tout seuls…

Concerngarbage.jpg

PARTAGER
Article précédentDD : les stratégies gagnantes des marques
Article suivantFIAT : révolutionair
Mathieu Jahnich
« De la recherche à l’action » : la signature de l’agence illustre bien le parcours de son fondateur. Après l’obtention d’un doctorat et la participation à plusieurs projets de recherche en communication, Mathieu passe chez l’annonceur (Ministère DD, Ifremer, CEA). Puis il se lance dans le conseil et fonde Sircome.

LAISSER UN COMMENTAIRE