Le pouvoir d’agir pour la forêt

248

PEFC France lance une nouvelle campagne web pour sensibiliser le grand public aux enjeux de la certification PEFC. Des super-héros interpellent les consommateurs à travers le message « on n’a pas tous des pouvoirs exceptionnels, mais on a tous le pouvoir d’agir pour la forêt ».

Be the Hero

Les super-héros sont régulièrement utilisés dans les campagnes environnementales comme Super-Tri à Grenoble ou cette campagne 2012 du Groupe PAPREC où un enfant nous explique qu’il est un super-héros. Non, il ne sait pas voler mais il sait transformer des bouteilles en plastique en chaise design !

Signalons également cette campagne « Devenez un héros » du WWF en Afrique du Sud en 2008. Sur les visuels, les éco-citoyens deviennent des super héros de la protection de la planète. Les gestes simples et répétitifs du quotidien sont ainsi valorisés. La signature des affiches encourage chaque citoyen à « Devenir un héros » à son tour en adoptant ces gestes.

WWF-Bethehero1.jpg
WWF-Bethehero2.jpg
WWF-Bethehero3.jpg
WWF-Bethehero4.jpg
WWF-Bethehero5.jpg

PARTAGER
Article précédentLe Tour du Made in France Camif
Article suivantEngagement environnemental : donner une dimension sociale aux pratiques privées
Mathieu Jahnich
« De la recherche à l’action » : la signature de l’agence illustre bien le parcours de son fondateur. Après l’obtention d’un doctorat et la participation à plusieurs projets de recherche en communication, Mathieu passe chez l’annonceur (Ministère DD, Ifremer, CEA). Puis il se lance dans le conseil et fonde Sircome.

LAISSER UN COMMENTAIRE